L’Épouvantail s’attaque à Bruce dans le nouveau trailer de Gotham

La ville du crime ne dort jamais.

Depuis sa rencontre musclée avec Ra’s al Ghul en saison 3, Bruce Wayne marche dans les pas de son destin, ou plutôt celui du Batman. Cette année, le jeune milliardaire revêtira une première tenue de justicier dépouillée pour combattre le crime dans les ruelles de Gotham City. S’il affrontera de nouveau des vilains censés être morts (du Pingouin à Fish Mooney en passant par Barbara, on ne les compte plus), le Chevalier noir en devenir fera surtout face au docteur Jonathan Crane, aka l’Épouvantail (Scarecrow en VO).

Cet adversaire ancien aux apparitions régulières dans les comics de Batman détient un gaz toxique exacerbant la peur chez ses victimes. L’Épouvantail était d’ailleurs apparu une première fois dans la saison initiale de Gotham et c’est désormais le fils qui a repris le flambeau du père. À en croire les images, Mr. Freeze, Edward Nygma et Solomon Grundy joueront également un rôle dans ce chapitre. Enfin, Selina commence à maîtriser son fouet, l’arme de prédilection de sa future itération Catwoman. Voilà qui promet de belles étincelles entre elle et Bruce.

Le rapprochement entre Tabitha et Barbara pourrait aussi annoncer l’arrivée du trio des Sirènes dans le show, que des rumeurs évoquent depuis un moment déjà. Bref, tout le lore DC Comics entourant le Chevalier noir sera encore à l’œuvre cette saison qui, mine de rien, semble se rapprocher de plus en plus de la transformation de Bruce en Batman et donc de la fin de la série.

La saison 4 de Gotham débutera le 21 septembre sur Fox outre-Atlantique.