En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le final renversant de Fear The Walking Dead : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Des morts, une explosion, une inondation et des zombies. Fear The Walking Dead a tout donné pour conclure son troisième chapitre. Attention, spoilers.

Cette année, le showrunner Dave Erickson et ses scénaristes ont appuyé sur le bouton reset pour redorer le blason du spin-off de The Walking Dead. La mission est réussie pour l’équipe zombiesque, qui a complètement rehaussé les enjeux des survivants et approfondi la personnalité de ses personnages. Malgré les nombreux bons moments de cette troisième saison, c’est bien le double épisode final qui traduit à merveille l’évolution de Fear The Walking Dead tant l’intensité dramatique était palpable dans cette conclusion.

La team créative derrière le spin-off a toujours trouvé d’ingénieux ressorts narratifs pour s’éloigner de la série mère, notamment en ce qui concerne les lieux de l’action. On pense évidemment au yacht de Strand ou encore à l’hôtel Rosarito Beach de la saison 2. Mais faire vivre nos survivants sur un barrage, les confrontant à la problématique de la gestion de l’eau potable, a complètement rebattu les cartes et permis de les faire converger logiquement vers un seul et même point.

Malheureusement, ils sont encore peu à avoir survécu à l’armée de John et ses rêves de conquête grandiloquents. Qui est encore en vie dans la famille Clark ? Le spin-off est-il devenu meilleur que son modèle ? Le sort réservé à Troy était-il injustifié ? Les fans et la twittosphère ne sont pas restés impassibles face à ce dénouement bouleversant.

FTWD > TWD

Traduction : "Le final de Fear The Walking Dead a plus de drame et de suspense que toute la saison 7 de The Walking Dead."

Traduction : "Merci Fear The Walking Dead pour cette saison 3 incroyable et ce final à couper le souffle."

Traduction : "Fear The Walking Dead était incroyable la nuit dernière ! Cette saison était stupéfiante ! Je ne peux pas attendre une autre année !"

Traduction : "Fins heureuses ? Super saison".

Entre la vie et la mort

Traduction : "OK… Où est Alicia ?!"

Traduction : "Moi pendant les prochains mois à ne pas savoir si Nick et/ou Alicia sont toujours vivants."

Traduction : "Pauvre Daniel. Ils ont pris sa fille, ils lui ont menti et il s’est pris une balle dans la tête."

Troy, petit démon parti trop tôt

Traduction : "OK, je vais le dire… Je n’ai pas du tout aimé la façon dont ils ont tué Troy."

Traduction : "Troy était le personnage le plus intéressant dans Fear The Walking Dead."

Traduction : "Quand Troy s’est fait éliminer."

Madison a (encore) fait des conneries

Traduction : "Elle vient vraiment de tuer Troy… ? WTF."

Traduction : "Le pire personnage de la série tue le meilleur personnage de la série. C’est quoi cette blague ?"

Traduction : "Quand Madison a tué Troy."

Traduction : "Madison est folle."

Traduction : "Madison vient de lâcher ce mot interdit comme ça."

Et Nick part toujours en live

Traduction : "Nick est en pleine fièvre acheteuse."

En France, Fear The Walking Dead est diffusée sur Canal+ Séries.