En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Arrowverse : Grant Gustin, aka The Flash, apporte un soutien impérial aux femmes victimes de harcèlement sexuel

Voilà un acteur qui n’a pas peur de soutenir publiquement les femmes victimes de harcèlement sexuel.

© The CW

Les accusations d’agressions et de harcèlement sexuels se suivent et se ressemblent à Hollywood, que ce soit dans le monde du cinéma ou des séries. Alors que le créateur de la série Les Frères Scott, Mark Schwahn, est pointé du doigt par de nombreuses femmes ayant eu le déplaisir de travailler avec lui, un autre showrunner, du Arrowverse cette fois, Andrew Kreisberg, est accusé par 19 personnes de harcèlement sexuel et d’avoir instauré un climat toxique au fil des ans, fait de remarques et de gestes déplacés.

Les stars du Arrowverse – qui désigne l’univers partagé des séries The Flash, Arrow, Supergirl et Legends of Tomorrow – n’ont pas tardé à réagir pour condamner les faits s’ils sont avérés, de Stephen Amell à Melissa Benoist, en passant par Caity Lotz, Chyler Leigh et Emily Bett Rickards. Grant Gustin, qui incarne le super-héros The Flash, a lui aussi posté un message de soutien, simple et fort, via son Instagram.

Peu d’acteurs de séries ont pris la parole avec autant de pertinence pour soutenir les femmes victimes de harcèlement ou d’agressions sexuels. Nous l’avons donc traduit :

"J’oublie parfois que je vis dans un monde dans lequel tout le monde n’a pas les mêmes privilèges que moi. Je réalise bien que c’est ce privilège dont je jouis qui me le fait oublier. Voir des hommes, encore et encore, en particulier dans l’industrie qui est la mienne, traiter des femmes comme si elles leur étaient inférieures, et les maltraiter physiquement et émotionnellement est devenu une chose quotidienne. Ce n’est pas possible. Ça ne peut pas être une routine.

Ces dernières semaines, je n’ai pas été très sûr de ce que je voulais dire. Mais laissez-moi dire ceci. Je veux être meilleur. Je veux être un homme meilleur et un meilleur allié. Et je veux que toutes les femmes que je côtoie dans ma vie sachent que je les entends, je me tiens à leurs côtés et je les soutiens.

Je suis admiratif non pas seulement des femmes qui ont osé s’exprimer ces dernières semaines, mais de toute femme qui l’a jamais fait. Je ne peux imaginer à quel point cela doit être terrifiant et combien de courage et de force elles ont dû rassembler.

Ces femmes sont d’authentiques super-héroïnes, et elles devraient être traitées en tant que telles."

Actuellement suspendu de ses fonctions de producteur exécutif sur les quatre shows, Andrew Kreisberg nie les accusations dont il fait l’objet. Warner Bros. Television a publié un communiqué et réalise une enquête interne. Greg Berlanti, le grand manitou du Arrowerse, a également publié un communiqué vendredi via sa société de production, expliquant que "rien n’est plus important pour nous que la sécurité et le bien-être" des équipes de tournage, des scénaristes et du cast.