En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Un graphiste rend hommage à The Wire avec un clip très stylisé

Dans cette vidéo d'une minute et demie, un graphiste californien s'est réapproprié le générique de The Wire pour rendre hommage à la série culte.

The Wire from Elliot Lim on Vimeo.

Elliot Lim, réalisateur et designer graphique, est un immense fan de The Wire. Comme lui, la série a marqué beaucoup de sériephiles et est souvent qualifiée de meilleure série de tous les temps. Un titre qui peut prêter au débat, mais son statut d'objet de culte est, lui, indiscutable tant The Wire a contribué à repousser les limites de la fiction télé.

L'impact qu'elle a laissé sur ceux qui l'ont vue a aussi frappé Elliot Lim, qui a mis son talent au service de cet hommage vidéo. Un clip graphique et stylisé, clairement inspiré par Saul Bass, qui reprend la mémorable chanson du générique, Way Down in the Hole de The Five Blind Boys of Alabama.

Si l'esthétique d'Elliot Lim vous rappelle quelque chose, c'est normal : c'est à lui que l'on doit le très chouette générique de la série Man Seeking Woman. Vous pouvez admirer le reste de son travail sur son portfolio, à cette adresse.