En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Gretchen et Jimmy auront droit à une ultime saison 5 de You’re the Worst

Pour se réconcilier définitivement ?

Alors que la diffusion de la saison 4 de You’re the Worst vient de toucher à sa fin sur FXX, son showrunner Stephen Falk a décidé, en accord avec la chaîne, que sa brillante anti-rom-com s’achèverait au terme d’une saison 5 diffusée en 2018.

"Faire You’re The Worst a été une expérience incroyable et la chaîne FX s’est révélée une partenaire de rêve. Je suis reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de pouvoir juger soigneusement du meilleur moment pour terminer en beauté. Et depuis que ce stupide Breaking Bad s’est terminé si parfaitement, on a tous la pression", a plaisanté le showrunner.

Nick Grad, le coprésident des programmes originaux pour FX, y est aussi allé de son commentaire élogieux envers la team de You’re the Worst, série qui a permis à la chaîne de continuer à briller aussi bien auprès de son public que de la critique, conquise dès les premiers épisodes.

"La vision singulière de Stephen a toujours été la force qui l’a guidée depuis le début et notre décision, bien que difficile à prendre, permettra à la série de s’achever selon ses termes et d’une façon très satisfaisantes pour ses fans dévoués. Nous voulons remercier Stephen, le cast et toute l’équipe pour avoir fait de You’re the Worst une des meilleures comédies télévisées."

Durant trois saisons, Falk et ses scénaristes ont séduit la critique, abordant au sein d’une anti-comédie romantique déjantée des thématiques aussi sérieuses que la dépression clinique, le syndrome de stress post-traumatique ou encore l’avortement. La quatrième saison, qui voit Gretchen et Jimmy séparés après que ce dernier a disparu dans la nature alors qu’il venait de demander sa douce en mariage, a reçu des avis plus mitigés.

Il reste donc une saison à Falk et son équipe pour rectifier le tir et finir sa série, qui a su retourner les codes de la comédie romantique, en apothéose. En France, elle est diffusée sur Canal+ à l’heure US.