En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La grève des scénaristes de nos séries préférées est évitée de justesse

Vous pouvez souffler, vos séries favorites seront bien au rendez-vous. 

strike-feat

Après plusieurs jours de doute concernant une possible grève des scénaristes aux États-Unis, un accord a finalement été trouvé, ce 2 mai 2017, entre la Writers Guild of America (WGA) et l'Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP). Plusieurs séries étaient menacées par cette potentielle grève, The Walking Dead et American Horror Story en tête. Après des négociations musclées, les deux parties ont réussi à s'entendre et négocier un nouveau contrat pour trois ans. La catastrophe est donc évitée, laissant le fantôme de 2007 désormais loin derrière.

La WGA a réussi a obtenir des avantages réclamés depuis longtemps, comme une assurance santé et des congés parentaux. Même si toutes leurs demandes n'ont pas abouti, les responsables de la WGA sont satisfaits et ont déclaré dans un communiqué de presse, publié sur leur site :

"Avons-nous obtenu tout ce que nous voulions ? Non. Tout ce que nous méritions ? Certainement pas. Mais parce que nous avions votre soutien quasi-unanime et celui de vos collègues, nous avons réussi à trouver un accord qui permettra aux membres de cette guilde de consacrer 130 millions de dollars de plus que prévu. [...] Nous voulions vous remercier et vous féliciter. Vous avez été entendu."

De quoi nous rassurer sur l'avenir de nos séries préférées. Negan peut sortir sa batte du placard.