En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La guerre est totale dans le nouveau teaser de la saison 5 de Vikings

Qui prendra la place de Ragnar en tant que roi des Vikings ?

Avec la disparation de Ragnar Lodbrok, le monde nordique des Vikings est désemparé. Ses fils et Lagertha se disputent le trône de Kattegat, même si l’ex-femme de Ragnar est bien décidée à défendre son titre de reine. Dans ce nouveau teaser de la saison 5, Ivar nous présente les guerres à venir dans ce prochain chapitre.

La première est une bataille fratricide entre les fils du roi. Avec le meurtre de Sigurd, Björn, Ubbe et Hvitserk savent que leur frangin estropié est plus dangereux que jamais. La seconde est une lutte vengeresse contre Lagertha, qui a tué Aslaug pour s’emparer du pouvoir. Pour rappel, les trois plus jeunes rejetons (et feu Sigurd) sont les fils d’Aslaug, et non de Lagertha. Autrement dit, Björn ne les laissera certainement pas s’en prendre à sa mère, engendrant un énième conflit pour cette cinquième saison.

Autour de ces combats sanglants, Björn et le fidèle Floki partiront à la conquête de terres inconnues, la mer Méditerranée pour le premier et l’Islande pour l’autre. Au Wessex, la loi du Talion prendra la forme de l’évêque Heahmund (Jonathan Rhys Meyers), bien décidé à anéantir la menace viking une bonne fois pour toutes.

Même avec la perte de son héros, la série de History semble gagner de nouveaux enjeux et introduire une digne succession au plus grand et courageux guerrier nordique de l’Histoire. Le retour sur les terres du Walhalla est prévu pour le 17 novembre outre-Atlantique.

En France, Vikings est diffusée sur Canal+ Séries.