En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Guillermo del Toro prépare une série d’anthologie horrifique pour Netflix

Mexican Horror Story.

© Wild Bunch

Après sa courte expérience sur The Strain en 2014, le talentueux Guillermo del Toro retourne dans le monde des séries pour Netflix. Le réalisateur mexicain, déjà en collaboration avec la plateforme de streaming sur Chasseurs de Trolls, a pitché un show d’anthologie horrifique façon American Horror Story ou Black Mirror que Netflix s’est empressée de valider. Baptisée Guillermo del Toro Presents 10 After Midnight, la série permettra au cinéaste de raconter ses propres histoires d’épouvante, qui s’annoncent sophistiquées et terrifiantes.

Non sans nous rappeler les petites histoires noires d’Alfred Hitchcock présente, diffusée entre 1955 et 1962, ce projet est imbibé d’une forte dose de nostalgie. On pense également aux Maîtres de l’horreur, cette anthologie horrifique diffusée sur Showtime au milieu des années 2000 où des réalisateurs d’exception de films de genre prenaient chacun les rênes d’un épisode (Dario Argento, Joe Dante, John Carpenter, Tobe Hooper, John Landis…).

Concernant sa série, Guillermo del Toro est crédité en tant que créateur et producteur exécutif (voire showrunner sachant qu’il écrira et réalisera certains épisodes). Tout comme Les Maîtres de l’horreur, il fera appel à des acolytes de son entourage et du cinéma de genre pour l’accompagner dans ce projet. J. Miles Dale, son producteur sur The Strain et La Forme de l’eau, viendra également lui prêter main-forte.

Netflix n’a pas communiqué de date de sortie ou de tournage pour Guillermo del Toro Presents 10 After Midnight. En même temps, le réalisateur du Labyrinthe de Pan a déjà un agenda bien chargé pour le grand écran : une version dark du conte Les Aventures de Pinocchio, une adaptation du roman noir Nightmare Alley (Le Charlatan en VF) écrit par William Lindsay Gresham et un documentaire sur le metteur en scène Michael Mann.