En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Hannibal s'invite dans nos cuisines avec un livre de recettes étonnamment alléchant

Si vous n'aviez pas encore fait votre deuil de la série, bonne nouvelle, elle revient. Du moins, dans vos assiettes.

Sobrement intitulé Feeding Hannibal : A Connoisseur's Cookbook, cet ouvrage que l'on n'attendait pas consiste en une sorte de répertoire de plats directement inspirés du show. Alors que le public américain avait fait ses adieux en août 2015 au Docteur Lecter, incarné avec brio par Mads Mikkelsen, Janice Poon a refusé d'en faire autant.

Designeuse culinaire sur le show, elle propose là un recueil de recettes des plus atypiques. Comme elle le déclare si bien dans une interview pour Entertainment Weekly, "je veux créer autant que possible de la peur dans mes plats."

feedinghannibal_cover

©Titan Books

heart-tartare

©Titan Books

Au moins le ton est donné. Les pages de ce nouvel ouvrage seront donc peuplées de mets tous plus beaux et effrayants les uns que les autres, parmi lesquels des tartelettes au tartare de cœur, mises en avant dans l'épisode 6 de la deuxième saison, "Futamono".

Pas d'inquiétude à avoir, la viande sera bien d'origine animale, n'en déplaise à Hannibal Lecter. Chaque recette sera accompagnée de petites anecdotes et souvenirs du tournage, de photos inédites des coulisses du show et autres artworks bluffants. Un objet collector pour les Fannibals, qui ne se remettent pas de la fin du show de Bryan Fuller.

La parution est annoncée le 18 octobre prochain. À vos fourneaux !