Les acteurs des Frères Scott expriment leur soutien aux femmes accusant le showrunner de harcèlement sexuel

Les acteurs des Frères Scott expriment leur soutien aux femmes accusant le showrunner de harcèlement sexuel

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

À voir aussi sur Konbini

Si à l’époque, de 2003 à 2012, personne ne se risquait à parler pour éviter de mettre en péril une carrière balbutiante, aujourd’hui, comme si le monde entier commençait à émerger d’une longue léthargie, les langues se délient. Voici les mots de soutien que Chad Michael Murray a adressé à ses amies et anciennes partenaires des Frères Scott, alias One Tree Hill (ou OTH pour la faire courte) :
“Les femmes de OTH ont toujours été fortes et incroyables. Aujourd’hui, elles nous ont rendus encore plus fiers en se faisant l’étendard de ce qui est juste, et en continuant de mener au changement d’atmosphère de notre société. Cela affecte tous les aspects de la vie, de nos activités quotidiennes en passant par n’importe quel lieu de travail. Le respect et l’amour doivent montrer la voie.
Une nouvelle frontière est arrivée et c’est un honneur de voir toutes ces femmes se dresser contre un adversaire qui a causé tant de souffrances. L’égalité des droits et des traitements n’est pas une option, c’est une obligation. L’égalité, la sécurité et le respect pour tous et toutes, c’est ça le but. Je soutiens toutes celles qui ont souffert et je prie pour que ce mal soit vaincu par la force de ce mouvement. Femmes de OTH, je suis tellement fier de vous.”

Bryan Greenberg : “Choqué et attristé d’entendre ce que les femmes de OTH ont enduré. Je suis fier de les voir s’exprimer. Je les soutiens entièrement. J’espère que le courage qu’il leur a fallu pour dire la vérité aidera à mettre fin à cette envahissante culture du harcèlement sur le lieu de travail. Ça n’a pas sa place ici.”

James Lafferty : “J’applaudis chaque femme de One Tree Hill, chaque femme sur Terre qui se dresse contre un système qui les a trahies par le passé et continue de le faire encore aujourd’hui. Je les soutiens. Je serai toujours le défenseur d’un environnement de travail juste et respectueux, et j’encourage chaque humain à tenter de préserver l’équilibre nécessaire pour vivre et travailler ensemble en toute sécurité. Et j’encourage chaque humain à faire ce qui est juste lorsque cet équilibre est constamment menacé.
Tant d’individus qui ont permis de donner vie à One Tree Hill, le cast et les équipes, personnifient les valeurs de l’histoire que l’on essayait de raconter. J’espère que One Tree Hill continuera de se poser en lueur d’espoir, de grâce et d’amour pour les fans qui ont gardé cette série dans leur cœur durant si longtemps. J’espère qu’on peut désormais ajouter le ‘changement’ à cette liste de valeurs.”

Austin Nichols : “Je soutiens toutes mes sœurs de OTH. Nous devons changer. Nous devons être meilleurs. Nous tous. Ceci est inacceptable.”

Stephen Coletti : “Je tiens à remercier les femmes de OTH qui ont écrit cette lettre, profondément blessées par une culture inacceptable pour qui que ce soit, à n’importe quel âge et dans n’importe quelle industrie. J’ai le plus grand respect pour votre combat, qui consiste à corriger une injustice que vous avez subie. Je suis avec vous, pour le meilleur…”

Antwon Tanner : “À mes sœurs et toutes les femmes de One Tree Hill qui se sont exprimées et ont montré leur courage. Je veux que vous sachiez que je vous aime et je vous soutiens.”


Lee Norris : “Mes amies du cast et de la team One Tree Hill sont intelligentes, éloquentes et sont plus que capables de parler pour elles-mêmes. Je n’ai pas à m’approprier leurs histoires, mais je voulais leur exprimer mon soutien absolu. Je les aime toutes et admire leur force dans cette dénonciation. J’ai offert mon soutien à beaucoup d’entre elles en privé, mais je crois qu’il est important que je le fasse également publiquement.”

Robert Buckley : “Aux femmes de OTH qui se sont manifestées et se sont courageusement exprimées, je veux que vous sachiez que je vous crois, vous respecte et vous soutiens.”