Après Bane, c’est Harley Quinn qui devrait venir semer la terreur sur Gotham

Gotham, qui se terminera après sa saison 5, compte bien mettre le paquet avant de tirer sa révérence.

© Warner Bros/DC Comics

Rassemblé·e·s à la Comic-Con de New York pour le panel de la série Gotham, les fans ont pu écouter religieusement le showrunner John Stephens parler de la saison 5. Les ultimes aventures du jeune Bruce Wayne s’achèveront après ces treize épisodes, mais pas avant d’avoir introduit quelques personnages iconiques de la mythologie Batman. On vous parlait de la très probable apparition prochaine de Bane… on nous confirme, à demi-mot, que ce dernier sera très certainement rejoint par Harley Quinn.

Alors oui, le conditionnel est de rigueur pour annoncer l’arrivée de la célèbre Arlequine, mais pas parce que sa venue est incertaine. Gotham a toujours quelques soucis avec ses personnages les plus emblématiques comme le Joker, par exemple. D’abord on pensait que ce serait Jerome, puis finalement, c’est son jumeau, Jeremiah qui endossait, sans le moindre doute, l’accoutrement du psychopathe. Oui mais voilà, la série n’a, juridiquement parlant, pas le droit d’utiliser le nom du Joker.

C’est très probablement ce qui arrive à Harley Quinn. La description donnée par John Stephens lors de la Comic-Con de New York ne fait pourtant pas de mystère sur l’identité de ce nouveau personnage, si l’on admet sans le dire que Jeremiah est bien le Joker :

"Jeremiah a une sorte de petite amie dérangée, aux fringues multicolores. Je ne dirais pas que leur relation est très saine… Elle aime faire du patin à roulettes."

L’arrivée d’Harley Quinn est un vieux serpent de mer. Il y a deux ans, déjà, on vous rapportait les propos de John Stephens, qui nous teasait cet événement dès la saison 3, et nous promettait que la copine chtarbée du Joker serait "le point de départ" de l’intrigue de la saison 4. Paroles, paroles, paroles… On espère que cette fois-ci sera la bonne.

Les trois premières saisons de Gotham sont disponibles sur Netflix et sur My TF1 VOD.