Les anciens de Harry Potter, Natalia Tena et Tom Felton, seront réunis dans une nouvelle série de SF

Lumos !

© Warner Bros.

Le monde des séries semble devenir un lieu privilégié pour les vétérans de la saga ciné Harry Potter. Après Daniel Radcliffe avec A Young Doctor’s Notebook et Rupert Grint héros de la série Snatch, deux autres anciens sorciers vont allier leurs forces dans une nouvelle série de SF, intitulée Origin. Il s’agit de Natalia Tena et Tom Felton, qui incarnaient Tonks et Drago Malefoy dans la série de films magiques. Depuis, vous avez pu revoir Natalia dans le rôle de la badass Osha dans Game of Thrones.

Créée et écrite par Mika Watkins, Origin raconte les aventures d’un groupe d’étrangers, qui se retrouvent bloqués à bord d’un vaisseau spatial à destination d’une planète lointaine. Ces passagers abandonnés à leur sort vont devoir s’allier pour réussir à survivre. Ils vont vite découvrir que l’un d’entre eux n’est pas ce qu’il prétend être…

Natalia Tena va incarner Lana, une femme résiliente qui sait gérer les situations de crise et va vite devenir une sorte de capitaine pour les passagers du vaisseau Origin. Tom Felton va, lui, retrouver un rôle d’antagoniste à la Drago Malefoy, en interprétant Logan, un jeune homme en colère, qui représente une menace, autant pour lui-même que pour les autres. Le casting comprend aussi Nora Arnezeder, Fraser James, Philipp Christopher, Madalyn Horcher et Siobhán Cullen.

La première saison, composée de 10 épisodes, sera diffusée sur YouTube Red dans l’année. Elle se tourne actuellement en Afrique du Sud. Paul W.S. Anderson (la saga Resident Evil) réalise les deux premiers épisodes. Notons que YouTube Red nous a aussi promis une autre série à teneur fantastique, Impulse, un spin-off du film Jumper, qui doit arriver cet été.