HBO va construire une ville grandeur nature de Westworld au Texas

Vous pourrez visiter Sweetwater pendant trois jours au festival South by Southwest.

Qui n’a jamais rêvé d’être à la place des clients de Delos Inc., pénétrant naïvement dans le parc de Westworld où toutes vos pulsions peuvent s’exprimer librement ? Si c’est le cas, sachez que vous pourrez vivre ce trip au far west pendant trois jours, à l’occasion du célèbre festival South by Southwest (SXSW). HBO prévoit en effet de construire à taille humaine la ville de Sweetwater le temps de l’événement, sorte de point de départ du parc où les visiteurs arrivent en train et commencent leur voyage.

Les plus grands fans de la série SF devront se rendre à Austin, au Texas, du 9 au 11 mars 2018 pour participer au festival. Cette attraction à thème a été baptisée "Live Without Limits Weekends" ("Un week-end sans limite") et promet une expérience immersive au sein d’une Sweetwater plus vraie que nature. Bien entendu, il sera possible d’aller prendre un remontant au saloon Mariposa, où travaillent Maeve et Clementine, ou encore de piquer un somme dans une suite luxueuse du Coronado.

Pour kiffer encore plus votre voyage, vous serez testé au début de l’aventure comme la tradition l’exige. À la fin de cette première étape, on vous remettra un chapeau noir ou blanc selon vos résultats, histoire de savoir si vous êtes un psychopathe style Logan ou (temporairement) un innocent façon William du passé. Des acteurs seront en charge de jouer les androïdes, avec lesquels vous pourrez interagir. Ils ne vous proposeront en aucun cas des services sexuels et il sera toujours interdit et puni par la loi de les tuer, donc on se calme direct les Hommes et Femmes en noir en puissance.

En revanche, ils vous inviteront à manger et boire avec eux des mets inspirés de l’époque, de partir en balade à cheval dans le désert et même de remplir des quêtes mystérieuses, qui vous permettront de découvrir les secrets du parc. Si jamais vous avez déjà votre badge SXSW ou que vous êtes la personne la plus chanceuse du monde, les places (très limitées) de l’expérience sont disponibles sur le site DiscoverWestworld. Quant au reste de la populace, nous remettrons les pieds dans les parcs du show le 22 avril prochain, date de sortie de la saison 2 outre-Atlantique.