En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

eddardstark

HBO planche officiellement sur quatre spin-offs de Game of Thrones

La chaîne câblée n'est pas près de lâcher son dragon aux œufs d'or, que ce soit avec ou sans George R.R. Martin.

eddardstark

Les showrunners D.B. Weiss et David Benioff nous avaient prévenus, la saison 8 de Game of Thrones serait la dernière. Mais pour HBO, impossible de lâcher son show le plus rentable, qui bat des records d'audience à chaque nouvelle saison. La chaîne câblée vient justement de confirmer son désir de poursuivre la lutte politique de Westeros en engageant quatre scénaristes, avec une parfaite parité entre homme et femme, chargés d'offrir des spin-offs à la série d'heroic fantasy.

HBO leur laisse carte blanche et autant de temps que nécessaire pour rédiger des scripts pertinents. Autant vous le dire tout de suite, les quatre scénaristes hollywoodiens choisis sont évidemment du gros calibre : Max Borenstein (Godzilla, Kong : Skull Island), Jane Goldman (Kick-Ass, Kingsman : Services secrets), Brian Helgeland (Mystic River, Green Zone) et Carly Wray (Mad Men, The Leftovers). Chaque talent bosse individuellement sur son spin-off, mais Goldman et Wray travaillent en collaboration avec George R.R. Martin.

Vous l'aurez compris, les deux autres projets de séries dérivées ne sont pas gérés sous la houlette de l'auteur de la saga A Song of Ice and Fire. D.B. Weiss et David Benioff pourraient également être de la partie pour les spin-offs, mais uniquement en tant que producteurs. L'objectif de HBO est "d'explorer différentes périodes de l'histoire de l'univers vaste et riche créé par George R.R. Martin", comme le rapporte Entertainment Weekly. C'est l'heure de faire monter les paris avec vos potes pour essayer de deviner sur quelles histoires planchent les scénaristes.

Nos idées pour les spin-offs

En premier lieu, on pourrait imaginer un spin-off relatant la rébellion de Robert Baratheon, une révolte qui s'est déroulée 19 ans avant les événements de Game of Thrones. Ce serait aussi l'occasion de revoir notre cher Ned Stark (Sean Bean), parti trop vite. Les deux camarades furent obligés de partir en guerre contre Aerys Targaryen, aka le Roi fou, qui avait massacré une bonne partie de la famille Stark. Comme on l'a appris dans la saison 6, son fils Raegar avait enlevé et violé Lyanna, la sœur de Ned, entraînant la naissance de Jon Snow. Romance, batailles épiques, trahisons, visages familiers... cette série serait clairement la parfaite héritière de Game of Thrones.

Il y a également matière à développer dans Les Aventures de Dunk et de l’Œuf, dans lequel George R.R. Martin retrace le parcours du chevalier errant Dunk et de son jeune et fidèle écuyer surnommé l'Œuf. Ce dernier est en vérité Aegon V Targaryen, le futur père du Roi fou. La première histoire de ce conte se passe 90 ans avant les événements de Game of Thrones.

Dans les alléchants et nombreux prequels, on continue avec l'assaut d'Aegon Targaryen contre les peuples de Westeros. Il fait partie des ancêtres les plus antiques de Daenerys. Plus de trois siècles avant les événements de la guerre des Cinq Rois, Aegon partit à la conquête du continent avec son armée de Targaryens. Ce spin-off serait clairement le plus spectaculaire puisqu'à cette époque, les dragons n'étaient pas en voie de disparition et faisaient trois fois la taille de Drogon, Viserion et Rhaegal. Résumer ces spin-offs en trois mots ? Ça va chier.