En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

jjpeele

Jordan Peele et J.J. Abrams vont produire l’adaptation du roman Lovecraft Country pour HBO

Avis aux fans du "panthéon noir" de Howard Phillips Lovecraft : le roman de Matt Ruff Lovecraft Country va être adapté en série par HBO.

jjpeele

Jordan Peele et J.J. Abrams. (© Universal Pictures/Gage Skidmore/Flickr/CC)

La chaîne HBO vient de commander un projet des plus alléchants : l’adaptation en série du roman de Matt Ruff Lovecraft Country, publié en 2016. Aux commandes de ce nouveau show, un duo étonnant mais prometteur – Jordan Peele, le réalisateur de Get Out, et J.J. Abrams (que l’on ne présente plus). Si l’on en croit Variety, la série sera une anthologie horrifique et aura pour showrunneuse Misha Green (créatrice d’Underground, et scénariste sur Heroes et Sons of Anarchy).

Lovecraft Country raconte l’histoire d’Atticus Black, un jeune homme de 25 ans, qui se lance dans un road trip à travers l’Amérique des années 1950 pour retrouver son père. Accompagné de son amie Letitia et de son oncle George, Atticus devra faire face au racisme ambiant et échapper à des esprits malveillants, dignes d’un livre de H.P. Lovecraft. Cet écrivain américain est célèbre pour son œuvre au croisement du fantastique, de l’horreur et de la science-fiction. Ce n’est pas la première fois que son univers sombre intéresse le monde des séries puisque son cultissime Mythe de Cthulhu va être adapté par Legendary TV.

HBO croit dur comme fer à Lovecraft Country puisqu’elle n’a pas hésité à commander une saison entière, sans passer par la case pilote – même si pour l’instant nous n’avons pas d’informations sur le casting ou la date de diffusion.