En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

HBO ne renonce pas à une saison 3 de True Detective

La chaîne américaine recherche un scénariste pour reprendre le navire abandonné par son capitaine Pizzolatto.

True Detective

©️ HBO

Comme le disait Rust Cohle dans la première saison de True Detective, "le temps est un cercle plat". La télévision aussi obéit à un cycle, et HBO ne déroge pas à la règle. En effet, la chaîne compte bien garder et faire revivre à l'écran le polar culte.

À l'occasion des Television Critic Association Press Tour, Casey Bloys, le patron des programmes originaux de HBO, est revenu sur la possibilité de voir True Detective revenir officiellement à l'écran. "Ce n'est pas mort, a-t-il dit dans des propos relayés par Deadline. Nous espérons toujours une troisième saison. C'est une franchise très précieuse à nos yeux. Mais je ne suis pas sûr que nous ayons encore les droits pour une saison 3."

Outre cette question de droits d'auteur, le deuxième obstacle à ce renouvellement reste le départ du créateur de la série, Nic Pizzolatto. Casey Bloys a confirmé que celui-ci était actuellement en train de bosser sur d'autres projets. En résumé, HBO est à la recherche d'un nouveau scénariste, mais assure que Nic Pizzolatto est toujours invité à renfiler sa casquette de showrunner pour une potentielle saison 3.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs se multiplient à propos de True Detective. Chez Biiinge, on est très chauds pour qu'une troisième saison voie le jour. Matthew McConaughey était lui aussi partant pour revenir dans la série. Espérons qu'il ne faudra pas se rendre jusqu'à Carcosa pour trouver enfin une réponse à la question du retour de True Detective.