En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Hilarie Burton, aka Peyton des Frères Scott, a été agressée sexuellement par Ben Affleck

"Je n’ai pas oublié."

Les révélations du New York Times, puis du New Yorker, sur ce que l’on nomme désormais l’affaire Harvey Weinstein, ont poussé beaucoup de personnalités du show-business à prendre position. De nombreuses voix se sont élevées, notamment sur les réseaux sociaux, pour dénoncer l’omerta de tout un milieu. D’un côté, il y a les accusations de viol, d’agression sexuelle et de harcèlement qui s’accumulent, chaque jour apportant son lot de nouvelles victimes présumées. De l’autre, il y a tous ceux ou celles associé·e·s de près ou de loin au producteur et qui ont condamné ses agissements.

Parmi eux, l’acteur Ben Affleck, qui a bénéficié d’un coup de pouce d’Harvey Weinstein à l’époque du film Will Hunting (coécrit avec son ami Matt Damon), en 1997. Le producteur a le bras long, et est réputé pour pouvoir faire et défaire les carrières à Hollywood, lui donnant une emprise considérable sur tous ceux et celles qui croisent sa route. Aussi, quand Ben Affleck a réagi à l’affaire dans un long post condamnant le magnat de l’industrie, les commentaires ne se sont pas fait attendre. Rose McGowan, notamment, est montée au créneau, accusant l’acteur de mentir :

"'BORDEL ! JE LUI AI DIT D'ARRÊTER DE FAIRE ÇA' C'est ce que tu m'as dit droit dans les yeux. À la conférence de presse qu'on m'a forcée à donner après l'agression. Tu mens."

Sur Twitter, une utilisatrice se souvient alors qu’en 2003, dans TRL, une émission diffusée sur MTV, Ben Affleck avait agressé sexuellement une animatrice de l’époque, Hilarie Burton, plus connue du grand public pour son rôle de Peyton Sawyer dans One Tree Hill (Les Frères Scott en VF).

"Ben Affleck aurait mieux fait de la fermer. Clairement, il ne pensait à ses filles quand il allait folâtrer avec leur nounou."

"Il a aussi peloté le sein d’Hilarie Burton dans TRL. Même si tout le monde a oublié". L’actrice décide alors de répondre : "Moi je n’ai pas oublié". Un témoignage qui vient pointer du doigt l’hypocrisie de la déclaration de Ben Affleck. L’acteur s’est finalement contenté d’une réponse brève :

Traduction : "Je me suis comporté de façon inappropriée à l’égard de Mlle Burton et je m’excuse sincèrement".