L’acteur japonais Hiroyuki Sanada rejoint le parc de Westworld

Samouraïs are coming.

©️ The Wolverine/20th Century Fox

Tout comme Atlanta, American Crime Story ou encore Marvel’s Jessica Jones, la saison 2 de Westworld ne reviendra pas avant de longs mois. Ce n’est un secret pour personne, la série de Jonathan Nolan et Lisa Joy au scénario sinueux prend du temps à s’écrire. Après une première saison de haute volée, le duo de showrunners compte bien nous épater de nouveau en continuant d’élargir l’univers créé par Michael Crichton dans les années 1970. Si la confidentialité règne au sein de la multinationale Delos Inc. (et de HBO), le casting continue de s’étoffer à l’approche de 2018.

Après l’arrivée de l’exubérant Gustaf "Floki" Skarsgård, Deadline vient de confirmer celle de l’acteur japonais Hiroyuki Sanada en saison 2. Peu connu du grand public européen et américain, le comédien nippon s’est surtout démarqué en incarnant Lord Shingen dans Wolverine : Le Combat de l’immortel avant de partager l’affiche avec Keanu Reeves dans 47 Ronin. Les plus vieux fans de Lost se souviendront qu’il interprétait Dogen, le gardien du temple de l’île dans la dernière saison. Hiroyuki Sanada a également été aperçu dans les séries (annulées) Revenge, Extant et Helix.

Dans Westworld, il incarnera un personnage mystérieux appelé Musashi. On ne sait pas encore s’il s’agira d’un humain visiteur, d’un membre de Delos Inc. ou encore d’un androïde. Au vu des origines de l’acteur, Sanada pourrait très bien enfiler la tenue d’un samouraï et confirmer ainsi la découverte d’un nouveau parc – Shogunworld ? Samouraiworld ? Sushiworld ? – en saison 2. Aux dernières nouvelles, on sait également que Neil Jackson (Nocturnal Animals), Jonathan Tucker (Kingdom) et Katja Herbers (Manhattan) seront de la partie. Quant à Hiroyuki Sanada, il sera à l’affiche d’Avengers : Infinity War au cast impressionnant, prévu pour l’année prochaine, juste avant de rouvrir les portes du parc de Westworld.