D’après Claire Danes, Homeland s’arrêtera après la saison 8

C’est officiel : Carrie Mathison jette l’éponge après huit saisons de (pas si) bons et loyaux services.

© Showtime

Toutes les bonnes choses ont une fin, et cet adage est d’autant plus valable dans le monde des séries. Avec sept saisons au compteur et une huitième actuellement en chantier, Homeland devrait finalement être retiré de l’antenne de Showtime, son diffuseur américain. C’est en tout cas ce que laisse entendre Claire Danes, à savoir l’actrice derrière la très névrosée Carrie Mathison : pour elle, l’aventure Homeland prendra fin au terme de la saison 8, attendue pour 2019.

Comme le rapporte Deadline, la comédienne était invitée à prendre la parole dans le cadre d’une émission radio revenant sur son parcours et ses expériences. Lorsque son intervieweur l’a questionnée sur l’avenir de Homeland en demandant précisément si la série s’achèverait avec la saison 8, Claire Danes a confirmé d’une manière peu équivoque en lâchant un "oui, c’est tout à fait ça". Elle a ensuite évoqué le côté émotionnellement épuisant de son personnage, spécifiant qu’elle était "prête à avoir un peu de répit à ce niveau-là".

Durant son interview radio, l’actrice a annoncé qu’elle attendait un nouvel enfant, étant déjà dans son deuxième trimestre de grossesse. Le tournage de la fameuse huitième saison ne démarrant pas avant fin 2018, sa grossesse ne sera pas incorporée dans la série. Et ce n’est pas plus mal quand on se rappelle comment Carrie Mathison traitait son nourrisson dans Homeland (remember la scène troublante de la salle de bains).

En soi, l’annonce de l’arrêt imminent de Homeland n’est surprenante outre mesure. Il y a deux ans de ça déjà, le showrunner Alex Gansa prédisait la fin de la série d’espionnage après son huitième tour de piste. À voir ce qu’il nous réserve pour la suite et fin, bien qu’on parie sur un final des plus explosifs.