En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Homeland devrait s'arrêter après sa saison 8

Carrie Mathison a encore trois saisons à vivre avant de rendre son badge. 

homeland-feat

Il y a deux mois, on apprenait que Homeland était renouvelée pour deux saisons de plus par Showtime, après avoir réussi à se rebooter suite au départ de Damian Lewis en fin de saison 3.

Le site Deadline en a appris davantage sur la suite des périlleuses aventures de l'analyste de la CIA lors des interviews pré-Emmys Awards. Le showrunner Alex Gansa a fait savoir qu'il souhaiterait clore la série au terme de sa saison 8, tout en rappelant que la décision finale reviendra à la chaîne Showtime. Dans tous les cas, il "en aura fini" d'ici là, s'il reste bien jusqu'à la huitième saison, a-t-il expliqué à Deadline.

Alex Gansa a également évoqué le travail ultra-stressant que représente une série telle que Homeland, qui se réinvente chaque saison (depuis la troisième du moins, celle où l'arc autour de Brody prenait fin). L'homme commence à songer à tirer sa révérence.

Reste à savoir si Claire Danes, l'héroïne de la série, qui incarne avec intensité Carrie Mathison depuis 2011, ressent cette même fatigue ou non. Car si un changement de showrunner reste possible (même si Gansa est le cocréateur avec Howard Gordon), Homeland sans Claire Danes parait pour le moins improbable.

En attendant, la saison 6 du show reviendra un peu plus tard que d'habitude, en janvier 2017.