La saison 8 de Homeland, prévue pour juin 2019, sera aussi sa dernière

Carrie Mathison et son équipe vont plier boutique dès l’été prochain.

© Showtime

Claire Danes nous avait mis la puce à l’oreille il y a quelques mois, c’est désormais confirmé. Comme le rapporte Deadline, la huitième saison de Homeland sera aussi celle de son clap de fin. L’arrêt de la série d’espionnage a été officialisé par David Nevins, le président de la chaîne câblée Showtime, qui la diffuse depuis son lancement en 2011.

"Ce n’est pas une annulation", a-t-il tout de même précisé lors d’un panel. En effet, la série devrait connaître une véritable fin, définie selon les termes de son showrunner Alex Gansa. Pour la piqûre de rappel, la septième saison de Homeland s’est conclue au printemps dernier avec des audiences plus que satisfaisantes, en hausse par rapport à la cuvée précédente.

À l’antenne depuis maintenant huit ans, Homeland s’est érigée au statut de programme phare pour Showtime. Au fil des années, la série a amassé son lot de récompenses, avec notamment 2 Emmy Awards de la Meilleure actrice pour Claire Danes. On croise les doigts pour qu’elle s’achève en apothéose, avec un retour planifié pour le mois de juin 2019 outre-Atlantique.