En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Un magnifique hôtel de glace Game of Thrones a ouvert ses portes en Finlande

Qui est chaud pour s’endormir sous le regard bleuté et inquiétant du roi de la Nuit ?

© HBO Nordic

S’il nous est impossible de voyager sur les vastes terres de Westeros, HBO Nordic nous offre désormais l’opportunité de comprendre viscéralement la devise des Stark, "Winter is coming". En association avec Lapland Hotels SnowVillage, la chaîne a bâti un hôtel de 20 000 mètres carrés entièrement fait de glace et de neige. Le lieu est évidemment inspiré de Game of Thrones, et on retrouve des sculptures de glace aux couleurs des dragons, des Marcheurs blancs, des visages de Braavos, de la Montagne version zombie et même du trône de Fer au sein de l’établissement.

L’hôtel est situé en Laponie finlandaise, la région la plus froide et proche du cercle arctique du pays. L’établissement dispose d’un bar, d’un restaurant et d’une chapelle pour les mariages, tous entièrement constitués de glace. En tout et pour tout, les travaux ont nécessité 350 000 kg de glace naturelle pour construire l’hôtel. Les artisans ont d’ailleurs dû travailler dans des conditions extrêmes, avec une température bien en deçà de 0 °C.

Pour profiter de ce petit bijou référencé, il vaut mieux s’y prendre à l’avance. Seulement une trentaine de chambres et de suites luxueuses sont mises à disposition des voyageurs. Il est possible de réserver directement sur le site du complexe hôtelier, sachant que le prix des chambres commence à 165 euros. Néanmoins, vous pouvez également choisir d’uniquement visiter le village pour une quinzaine d’euros. Méfiance aux frileux : à l’intérieur de l’hôtel, la température ne dépasse pas les -2 °C.

Le lieu propose aussi quelques activités, dont l’apprentissage de la sculpture sur glace ou encore des balades en chiens de traîneau, histoire de partir en expédition avec Nymeria et sa meute. Si jamais vous souhaitez vous y rendre, sachez que l’hôtel se situe à une 1 h 30 d’Helsinki à vol d’avion. Matériau naturel et éphémère oblige, il disparaîtra le 8 avril 2018. Si vous hésitez, le compte Instagram dédié à l’établissement finira probablement de vous convaincre.

© HBO Nordic

© HBO Nordic

© HBO Nordic

© HBO Nordic

© HBO Nordic