En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

frank-feat

House of Cards : Frank Underwood trolle David Cameron sur les Panama Papers

Dans l'oeil du cyclone après l'affaire des Panama Papers, David Cameron est tombé sur un troll : Frank Underwood de House of Cards.  

L'affaire des Panama Papers, qui a révélé toute une liste de célébrités, hommes d'affaires, sociétés et politiques s'adonnant à la fraude fiscale, a pris une ampleur planétaire. Naturellement, les séries les plus en prise avec l'actualité n'ont pas tardé à réagir à leur façon.

Si les Simpson, toujours visionnaires, avaient prévu l'affaire dans un précédent épisode, l'histoire a probablement inspiré les showrunners de House of Cards (ou de Mr. Robot) pour la prochaine saison. En attendant, c'est le CM du compte officiel de la série sur Twitter qui s'en donne à coeur joie, prenant pour cible le Premier Ministre anglais David Cameron. Ce dernier fait partie des fraudeurs dénoncés par la fuite des Panama Papers. Il possédait des parts dans un fond d'investissement offshore de son père. Le compte a une première fois relayé une news s'attaquant à Cameron, accompagné d'une réplique de Frank Underwood dans la série politique de Netflix : "La route vers le pouvoir est pavée d'hypocrisie et de victimes."

Avant d'exhumer un tweet de David Cameron datant de 2015 : "Mon point de vue est simple : si vous avez fait ce qu'il fallait - travaillé, économisé et payé vos taxes - vous devriez être récompensé et non puni.". Ce à quoi le compte d'House of Cards lui répond par un Gif bien senti de Frank Underwood et son petit regard cynique, en train d'écrire un sms sur son portable. Pour féliciter son Padawan ?

Au final, ce troll a eu plus de retweets que le tweet du Premier Ministre anglais.