En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

House of Cards : la saison 4 est sur Netflix France

La série politique de Beau Willimon revient sur Netflix en France pour sa saison 4, disponible à partir de ce vendredi 4 mars.

Frank Underwood is coming home. Depuis trois saisons, les aventures du plus cynique des présidents américains que le petit écran ait connu étaient à suivre sur Canal + chez nous, Netflix ayant vendu les droits de diffusion à la chaîne cryptée bien avant son arrivée en France.

Lancée en 2013, House of Cards est la première série estampillée "création originale" de Netflix. Elle fut mise en ligne avec tous les épisodes disponibles en même temps, popularisant la consommation de séries en binge-watching. Le show porté par Kevin Spacey et Robin Wright est logiquement devenu la vitrine internationale de la plateforme américaine.

A l'époque, la plateforme US ne pensait pas forcément à son arrivée en France, qui a finalement eu lieu en septembre 2014.

Toutes les saisons rapatriées sur Netflix

hoc-grand

Si la troisième saison de House of Cards a été diffusée sur Canal +, Netflix a ensuite mis tout en oeuvre pour récupérer son bébé cette année au moment de la renégociation des droits. Et elle a donc réussi. Les spectateurs français peuvent maintenant découvrir la course à la Présidentielle de Frank Underwood, intrigue majeure de cette saison 4, dès maintenant sur la plateforme. Toutes les saisons du show politique ont été ajoutées dans la foulée.

La stratégie de récupération des droits de diffusion du show a été appliquée au niveau mondial : Netflix a récupéré House of Cards dans bien d'autres pays, comme l'Espagne ou la Belgique. La plateforme est présente depuis fin 2015 dans 190 pays.