House of Cards révèle le destin de Frank Underwood dans un nouveau teaser

On sait désormais comment la série va gérer l’éviction de Kevin Spacey, et ça ne va pas plaire à tout le monde. Attention spoilers !

En même temps, il n’y a pas 36 options qui s’offraient aux scénaristes de House of Cards. Donc pour peu qu’on soit sériephile, on sait que le départ brutal d’un acteur ou d’une actrice, quelle qu’en soit la raison, se solde souvent par la mort de son personnage. Kevin Spacey, accusé d’agression sexuelle en octobre 2017 par l’acteur Anthony Rapp, a ainsi été remercié par la production de House of Cards : la sixième et dernière saison se passerait sans lui.

Frank Underwood n’échappe donc pas à la règle. La sentence est irrévocable, l’antihéros incarné depuis cinq saisons par Kevin Spacey a passé l’arme à gauche. Claire Underwood enterre, au propre comme au figuré, son mari et adversaire dans ce nouveau teaser. L’occasion était trop belle pour ne pas placer une petite réplique cinglante. Il paraît qu’on ne crache pas sur les morts, mais garder sa langue dans sa poche ce n’est pas trop le genre de la maison :

"Je vais te dire, Francis : quand ils m’enterreront, ce ne sera pas dans mon jardin. Et quand ils viendront me rendre hommage, ils devront faire la queue." *drops the mic*

La sixième et dernière saison de House of Cards débarque le 2 novembre sur Netflix.