En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La production de House of Cards s’octroie une nouvelle pause avant de prendre une décision

La série aura-t-elle droit à une nouvelle saison ? Le suspense reste entier.

© Netflix

L’affaire Kevin Spacey, lequel est accusé de multiples agressions sexuelles, a conduit Netflix à prendre la décision de se séparer de l’acteur, alors tête d’affiche de House of Cards, la série politique de Beau Willimon, produite par David Fincher, et fleuron du géant américain. La décision d’arrêter ou de poursuivre la série est donc complexe à prendre pour l’équipe de production comme pour son diffuseur.

Aux dernières nouvelles, les scénaristes s’engageaient dans une course contre la montre pour réécrire une nouvelle saison du show politique sans le personnage de Frank Underwood. Si sa femme, Claire Underwood, interprétée par la brillante Robin Wright, a pris une place de plus en plus significative au fil des saisons, on imagine bien le casse-tête chinois d’imaginer un scénario qui justifie l’absence du président dans une série où l’action se situe à la Maison-Blanche.

Dans une lettre envoyée à Deadline, l’équipe de House of Cards a fait savoir qu’elle étendait la pause initiale de deux semaines, et qu’elle prendrait une décision le 8 décembre prochain. Morceaux choisis :

"Nous continuons de travailler avec Netflix dans l’espoir de reprendre bientôt la production. Tandis que nous poursuivons les discussions, nous avons décidé que l’équipe serait payée pendant une pause additionnelle de deux semaines – qui débute ce 27 novembre et se poursuivra jusqu’au 8 décembre."

Ces deux derniers mois nous ont mis à l’épreuve d’une façon que l’on ne pouvait anticiper. S’il y a une chose que nous avons apprise durant ce processus, c’est que cette production ne se résume pas à une personne et nous ne pourrions être plus fiers d’être associés à l’une des plus loyales et talentueuses équipes du business […]."

Rendez-vous dans deux semaines donc, pour savoir si Robin Wright reprendra seule le flambeau de House of Cards.