La saison 6 de House of Cards va être entièrement réécrite sans Frank Underwood

Les scénaristes de la série se battent contre la montre pour rendre les scripts à temps.

© Netflix

Alors que les accusations d’agressions sexuelles se multiplient à l’encontre de Kevin Spacey, déjà au centre de plusieurs enquêtes internationales, Netflix a tout simplement remercié l’acteur qui portait House of Cards depuis cinq saisons. L’affaire, qui a éclaté en plein tournage, a complètement rebattu les cartes pour la plateforme et les showrunners Frank Pugliese et Melissa James Gibson, qui sont en plein rush pour rédiger un tout nouveau script et évincer Frank Underwood de l’histoire.

Des rumeurs évoquent ainsi la mort du président corrompu. Dans la série britannique sur laquelle House of Cards est basée, Francis Urquhart, le Frank Underwood anglais, se faisait assassiner. Un twist qui permettrait à Claire Underwood de prendre encore un peu plus d’importance dans le show, puisqu’elle s’affirmait déjà comme un nouveau leader depuis deux saisons. Pour rappel, Netflix planche aussi sur des spin-off de House of Cards, dont l’un d’entre eux serait consacré à Doug Stamper (Michael Kelly).

En premier lieu, la saison 6 était prévue pour mai 2018 sur Netflix. Mais avec le scandale qui frappe la production et la nécessité de réécrire treize épisodes, House of Cards devrait être retardée de quelques semaines voire un ou deux mois. La plateforme américaine devrait faire une annonce plus précise avant les célébrations de Thanksgiving.