En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

hoc-feat

Les Underwood reviennent semer la terreur dans le trailer de la saison 5 de House of Cards

Le couple Underwood revient plus machiavélique que jamais.

"We make the terror". C'est par ces mots de Frank Underwood que la saison 4 de House of Cards s'était achevée, annonçant une suite encore plus effrayante. Et ce n'est pas peu de le dire puisque Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de la nouvelle saison. La dernière fournée, déjà bien angoissante, résonnait fortement avec le contexte politique américain.

Acculé par les révélations du journaliste Tom Hammerschmidt sur les affaires de corruption et d'abus de pouvoir, le couple Underwood est au plus bas dans la campagne présidentielle qui l'oppose au candidat républicain Will Conway. Après une prise d'otages du groupe terroriste ICO, aux conséquences catastrophiques, Frank Underwood va tenter tant bien que mal de reprendre l'avantage sur cette élection.

En passe de devenir le nouveau Donald Trump, il révèle un visage bien plus effrayant qu'avant (oui, c'est possible) et compte bien tout mettre en œuvre pour accéder à la Maison-Blanche, n'hésitant pas à profiter du climat de terreur installé aux États-Unis pour se faire élire. Une stratégie qui fait écho à la campagne présidentielle de Trump, qui vient de fêter ses 100 jours à la Maison-Blanche.

Dans sa quête de pouvoir, Frank Underwood vise toujours plus haut puisqu'il fait un décompte du possible règne Underwood : "2016, 2020, 2024, 2028, 2032, 2036. One nation, Underwood". À l'instar des familles Kennedy, Clinton et Bush, le candidat démocrate compte bien faire de son nom un pilier de l'histoire de la politique américaine, par n'importe quels moyens, et ça fait froid dans le dos.

La saison 5 de House of Cards débarque le 30 mai sur Netflix.