Le tournage de la saison 6 de House of Cards est bouclé

Le règne de Claire Underwood va enfin pouvoir commencer, et ce n’est pas trop tôt.

© Netflix

Attendue comme le Messie (on exagère qu’un tout petit peu), la sixième saison de House of Cards ne devrait plus trop se faire languir. Comme l’atteste Robin Wright dans un post Instagram, le tournage de la série vient officiellement de s’achever et il n’y a plus qu’à attendre une date de lancement pour cet ultime tour de piste. On le savait déjà, la saison 6 sera entièrement focalisée sur Claire Underwood et celle-ci ne va pas hésiter à se salir les mains, à en juger par la photo promotionnelle ci-dessous.

"Vendredi dernier, nous avons terminé de tourner la saison finale de House of Cards. Travailler avec notre casting et notre équipe fut une joie absolue. Nous sommes devenus une famille et vous allez tous me manquer ainsi que nos fous rires interminables. Merci à Netflix et MRC [Media Rights Capital, ndlr] pour votre soutien au fil des années !"

Si le thriller politique de Netflix a pris autant de retard (les saisons précédentes de la série démarraient habituellement au printemps), c’est bien à cause de l’affaire Kevin Spacey. En effet, ces derniers mois, la star de House of Cards a été accusée de violences sexuelles par l’acteur Anthony Rapp (Star Trek : Discovery), puis par d’autres membres de la production. Plutôt que de faire passer la série à la trappe, Netflix a pris la décision de faire réécrire toute la saison 6 en la centrant sur Claire.

Les premières saisons de House of Cards sont disponibles dès maintenant sur Netflix en intégralité.