En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

How I Met Your Mother : une folle théorie redore le blason de Barney Stinson

"Haaaaaaave you met Barney ?"

© CBS

On ne le présente plus : Barney Stinson, interprété par le génial Neil Patrick Harris, est notre personnage favori de la bande de potes new-yorkais. Le womanizer le plus célèbre du petit écran enchaînait les péripéties les plus rocambolesques dans How I Met Your Mother alors que ses compères Ted, Robin, Lily et Marshall répondaient un peu plus aux standards des personnages de sitcom. Si Barney avait une sale réputation de coureur de jupons macho, qu’il entretenait au vu de ses relations avec la gent féminine, un fan de la série semble avoir une théorie tout autre.

Ce dernier a jeté un pavé dans la mare sur Tumblr en exposant sa théorie, qui est un peu tirée par les cheveux au premier abord mais qui fait tout de même réfléchir :

"Ce moment où tu réalises que Barney Stinson n’était probablement pas le connard ou le coureur de jupons dépeint, mais que l’histoire a été narrée par le Ted du futur, qui essaye d’obtenir le consentement de ses enfants pour sortir à nouveau avec Robin. Donc le Ted du futur a dû faire passer le mec avec qui Robin se marie pour le mauvais type de l’histoire."

Il est vrai que c’est bien Ted qui raconte toute l’histoire de la série dans le seul but de convaincre ses enfants que Robin est la femme de sa vie. Sympa pour leur mère. La fin de How I Met Your Mother en a déçu plus d’un, dont Alyson Hannigan, et fait réfléchir sur le comportement de Ted. Nous n’avons en effet droit qu’à son point de vue et Schmosby nous a habitués à tourner certaines situations à son avantage. Il ne serait donc pas étonnant qu’il ait un peu exagéré les traits de Barney afin de le faire passer pour le dernier des connards auprès de ses enfants.

Néanmoins, Barney est ce qu’il est et ses nombreux plans machiavéliques donnent raison à sa réputation de don juan invétéré, tels que le Livre des rôles, le Bro code, la ceinture de champions, les tours de magie, et j’en passe. Même si Ted a pu exagérer certains moments de l’histoire, Barney a toujours fait tout ce qu’il pouvait pour attirer les filles dans son lit. Mais c’est aussi pour toutes ces raisons qu’il nous faisait autant rire.