En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

htgawm-feat

How to Get Away With Murder : la chaîne italienne Rai 2 censure une scène de sexe gay

La chaîne italienne Rai 2 a présenté ses excuses après le tollé provoqué par la censure d'une scène de la série How to Get Away With Murder, produite par Shonda Rhimes. 

htgawm-feat

Si l'on n'est pas toujours emballé par la recette Shonda Rhimes, ses productions récoltent l'unanimité quand il s'agit de la représentation des diversités et des minorités, notamment sexuelles.

Ainsi, la série How to Get Away With Murder s'est distinguée par ses scènes sexy et bien plus explicites que ses concurrentes diffusées sur des networks US. Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la télévision américaine.

Alors quand une chaîne italienne trop prude, Rai 2 en l'occurence (comparable à France 2 ou France 3 chez nous), censure une scène de sexe homosexuelle dès le pilote du show, ça ne passe pas inaperçu. Il s'agit en plus d'une séquence importante, celle où Connor (Jack Falahee) se jette sur Oliver (Conrad Riamora) pour récupérer des infos sur l'affaire d'Annalise (Viola Davis). C'est le début d'une relation aussi passionnante que torturée entre les deux hommes.

Devant cette coupe sauvage, plusieurs twittos italiens ont exprimé leur déception.

Traduction : "Cherchez les différences." 

L'acteur Jack Falahee, devenu l'un des chouchous de la communauté gay, s'est lui-même indigné sur Twitter, aux côtés de la productrice du show, Shonda Rhimes.

Traduction : "La censure d'un amour, quelle que soit sa forme, est inexcusable."

Traduction : "Eh bien, c'est complètement fou..." 

Devant cette levée de boucliers, les tweets répétés de Jack Falahee et la montée du hashtag #loveislove, la chaîne italienne a réagi, imputant cette coupe à un "excès de pudeur" de sa part, et s'excusant. Dans la foulée, Rai 2 a annoncé que la version originale du pilote serait diffusée dimanche 10 juillet.

Tout est donc bien qui finit bien. Mais cette mésaventure a rendu Shonda Rhimes plus vigilante que jamais. Elle demandait sur Twitter à la "Shondafamily" de lui signaler toute tentative similaire dans d'autres pays. Prends garde à toi M6.