Hulu développe une série sur la vie de la drag-queen RuPaul

Plongez dans la vie tumultueuse de la "Reine de Manhattan".

© VH1

Après 11.22.63 et Castle Rock, la plateforme Hulu fait confiance une nouvelle fois aux productions de la société Bad Robot de J.J. Abrams. Selon Deadline, la plateforme américaine va développer Queen, le nouveau projet sériel de la société de production, mettant à l’honneur la drag-queen RuPaul. La série, composée d’épisodes de 30 minutes, sera une version romancée de sa vie, de son entrée dans le monde du clubbing à son ascension en tant que drag-queen, icône gay et star internationale.

Le producteur exécutif de Power, Garry Lennon, sera scénariste sur cette dramédie qui se situera dans la ville de New York, durant la présidence de Ronald Reagan dans les années 1980. Originaire de San Diego, RuPaul a déménagé à Atlanta pour étudier les arts de la scène et il s’est, par la suite, installé dans la Grosse Pomme où il est devenu une figure populaire dans les night-clubs. C’est cette période incontournable dans la vie de RuPaul, aussi chanteuse, danseuse et actrice, qui a inspiré la série Queen.

Véritable porte-étendard de la communauté LGBTQ+, RuPaul est aussi très connue grâce à son émission de télé-réalité RuPaul’s Drag Race, dont elle est présentatrice. Dans ce concours de drag-queens, RuPaul est aussi un mentor et une source d’inspiration pour les candidates en quête de célébrité. Aucune information concernant le casting n’a encore été révélée, mais une chose est sûre, la personne qui interprétera RuPaul aura du pain sur la planche pour incarner cette figure emblématique de l’univers drag-queen.