En images : l’improbable croisement des Simpson et des Pokémon

En images : l’improbable croisement des Simpson et des Pokémon

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Un artiste anglais a réalisé une vingtaine de mashups stylés en associant les personnages des Simpson à des Pokémon

À voir aussi sur Konbini

Le designer anglais Nick Thompson est un grand fan de séries animées. Il a trouvé un moyen de réunir ses deux dessins animés préférés en créant une gamme de produits qui mélange le monde des Simpson avec celui des Pokémon. On y trouve entre autre Bart version Pikachu, Mr. Burns transformé en Dracaufeu ou encore Homer portant une carapace façon Tortank. Toutes ses créations sont disponibles sur sa page Etsy, intitulée ThumbsDesign.

Nick Thompson a réalisé une vingtaine de produits dérivés des deux univers. Cartes à collectionner, badges, pin’s et autocollants forment sa gamme de produits. Le genre de goodies parfaits à l’époque de la cour de récréation. Intelligemment, Nick Thompson a seulement pioché dans la première génération des Pokémon, considérée par le plus grand nombre comme la meilleure.

Quand Willie rencontre Arcanin

On retiendra les plus drôles que sont Maude Flanders version Fantominus, le mix impossible entre le pathétique Willie le jardinier et le surpuissant Arcanin ou encore les longs cheveux de Marge sur la bouille de Lokhlass. Une bonne occasion de réviser ses classiques avant la sortie des nouveaux jeux vidéos Pokémon Soleil/Lune, prévus pour le 23 novembre.

Sur son site dédié, le designer a mis en vente de nombreux autres produits dérivés. On y trouve également des T-shirts inspirés d’autres phénomènes de pop culture comme S.O.S. Fantômes, Retour vers le futur ou encore le long-métrage de Disney sur le hockey intitulé Les Petits Champions. Une véritable caverne d’Ali Baba pour les passionnés.