En images : les nouveaux personnages prometteurs de Narcos : Mexico

Place au cartel de Guadalajara.

Michael Peña dans Narcos : Mexico. (©️ Netflix)

Après une saison 3 d’excellente facture consacrée aux aventures du cartel de Cali, Narcos va flairer le trafic de coke du côté de la frontière mexicaine. Après les départs de Wagner Moura et Boyd Holbrook en saison 2 (ils incarnaient respectivement Pablo Escobar et l’agent de la DEA Steve Murphy), c’est Pedro Pascal, aka l’agent Peña, qui a pris la poudre d’escampette au début du tournage mouvementé de cette saison 3.

Finalement, Netflix a décidé de se recentrer sur la puissance de la marque Narcos, baptisant ce qui est techniquement sa quatrième saison "Narcos : Mexico". Le casting a donc été complètement remanié avec ce changement de location.

L’histoire prendra place dans les années 1980 et s’intéressera à la montée en puissance du cartel de Guadalajara, au moment où le placide Félix Gallardo (Diego Luna) en prend la tête. Comme pour le cartel de Cali en son temps, il va rassembler les trafiquants pour créer un empire de la drogue mexicain, qui perdure encore de nos jours.

Diego Luna dans Narcos : Mexico. (©️ Netflix)

Qui dit trafic de drogue à grande échelle dit DEA aux fesses. C’est à l’agent Kiki Camarena, incarné par l’acteur Michael Peña, que revient la lourde et dangereuse tâche de stopper Félix et ses sbires dans cette saison showrunnée par Eric Newman, également producteur exécutif aux côtés de José Padilha, Doug Miro et Carlo Bernard.

Pour le moment, seuls deux visuels, un représentant Félix et l’autre Kiki, ont été dévoilés par Netflix, qui garde secrète la date de diffusion de la série. On met une piécette sur un lancement à la rentrée prochaine.