En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

En images : les sublimes artworks de la saison 7 de Game of Thrones

Une plongée vertigineuse et colorée dans les coulisses de la série la plus spectaculaire de notre époque.

© Karakter/HBO

Si tout le monde connaît les noms de Ramin Djawadi, Emilia Clarke ou encore David Benioff, il y a de nombreux autres hommes et femmes de l’ombre qui bossent sur Game of Thrones. Parmi eux, on trouve le studio allemand Karakter, généralement en charge du design de certains jeux vidéo. Entre Killzone et un opus de Call of Duty, Karakter planche sur les effets spéciaux de la série de fantasy.

Déjà à l’œuvre sur la saison 6, le studio a dévoilé les coulisses du septième chapitre de Game of Thrones. Karakter est à l’origine des planches de préproduction pour les scènes chargées en effets spéciaux. En plus de donner leur avis sur la direction artistique du show, les membres de Karakter avaient la lourde tâche de retranscrire les lieux mythiques imaginés par George R.R. Martin dans ses romans, dont Peyredragon (Dragonstone en VO) en saison 7.

Sur leur site, on découvre les somptueux artworks qui ont donné vie aux créatures ailées de Daenerys et posé les premières bases des séquences spectaculaires de la saison 7 : la "Loot Train Attack" contre l’armée de Jaime, la "Silence Ship Battle" qui opposait les Greyjoy ou encore la destruction du Mur par Viserion et les Marcheurs blancs. On laisse votre rétine s’illuminer devant le travail minutieux de Karakter, qui sera probablement de retour aux affaires pour l’ultime saison, attendue en 2019.

© Karakter/HBO

© Karakter/HBO

© Karakter/HBO

© Karakter/HBO

© Karakter/HBO

© Karakter/HBO

© Karakter/HBO

© Karakter/HBO

© Karakter/HBO

© Karakter/HBO