En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Infographie : le temps (monstrueux) qu’on passe à mater nos séries préférées

Alors, qui est chaud pour s’enchaîner 18 saisons de New York, unité spéciale en près de 46 jours top chrono ?

© CBS

On ne va pas se mentir, être sériephile requiert une dose de temps libre assez conséquente pour pouvoir se consacrer entièrement à sa passion. Surtout quand on tombe sur des séries câblées, avec des épisodes qui dépassent régulièrement une heure et ressemblent plus à un long-métrage qu’autre chose. Pour bien nous faire flipper et souligner notre côté "no life", l’entreprise américaine AT&T a mis en ligne sur son site une infographie qui montre le temps nécessaire pour regarder l’intégrale d’une série.

Ainsi, on remarque qu’il faut prévoir 6,2 journées pour se (re)faire les cinq saisons génialissimes de Breaking Bad, contre 10,5 jours pour suivre les pérégrinations débridées des bikers de Sons of Anarchy. À noter tout de même que par "journée", les créateurs de cette infographie entendent des journées de travail, estimées à huit heures environ. La question maintenant, c’est de savoir quel détraqué serait prêt à gober les 18 saisons de New York, unité spéciale, soit 46,8 jours de visionnage intensif.

© AT&T

Bien entendu, cette étude pointue ne se penche que sur une cinquantaine de séries populaires, de Supernatural à Shameless en passant par la plus récente Riverdale. AT&T a également partagé une seconde infographie, qui met cette fois davantage en lumière la durée moyenne d’un épisode par série. Sans surprise, Sherlock se hisse en haut du podium avec une durée approximative de 88 minutes par chapitre. En conclusion, quand on est sériephile, c’est comme en amour : on ne compte pas.

© AT&T