Netflix met un poing final à la carrière d’Iron Fist

La plateforme américaine a annulé sa quatrième série issue de sa collaboration avec Marvel.

© Netflix

Coup dur pour nos protecteurs de New York sur le petit écran. Malgré une saison 2 plus haletante et prenante que la première, Netflix et Marvel Television ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme aux aventures solos de Danny Rand. C’est la première fois que la plateforme américaine prend la décision d’annuler une série issue de sa collaboration avec la Maison des Idées. Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage (en passe d’obtenir une troisième saison) n’ont rien à craindre du concurrent Disney qui arrivera avec son propre service de streaming.

En revanche, l’Immortel Iron Fist continuera de vivre à travers ses camarades. En effet, les deux partenaires n’excluent pas la possibilité de le faire revenir aux côtés de Matt Murdock ou encore son BFF Luke Cage. L’arrivée d’une saison 2 de The Defenders est toujours envisageable, tout comme une mini-série centrée sur le binôme des Héros à Louer. Quoi qu’il en soit, Entertainment Weekly confirme que Danny Rand continuera d’apparaître dans le Marvel Cinematic Universe de Netflix.

"Toute fin marque le début du renouveau. J’ai beaucoup de respect et d’amour pour tous ceux qui ont travaillé sur les deux saisons de la série. Ce fut un vrai plaisir et un privilège de défendre la plus belle ville du monde aux côtés de personnes aussi chaleureuses et talentueuses. Je suis fier d’avoir participé à ce voyage et reconnaissant pour votre soutien au quotidien."

On espère que Colleen Wing (Jessica Henwick) et Ward Meachum (Tom Pelphrey), personnages très appréciés des fans au sein d’Iron Fist, auront également la possibilité de revenir dans le MCU. Selon certaines rumeurs, l’annulation du show serait une nouvelle opportunité pour Netflix, qui souhaiterait ajouter un vigilante à son roster en deuil. Peut-être l’occasion rêvée pour Moon Knight de débarquer enfin dans une production en live action ?

Les deux premières saisons d’Iron Fist sont disponibles en intégralité sur Netflix.