L'irrévérencieuse série à sketches Inside Amy Schumer débarque sur MTV France

La série à sketches Inside Amy Schumer, à la popularité grandissante outre-Atlantique, arrive enfin chez nous, sur MTV France, à partir du 18 décembre à 22h30.

Si elle fait parler d'elle à chaque nouvel épisode, c'est souvent pour de bonnes raisons. Et parfois aussi parce qu'elle va loin, très loin. Amy Schumer est une comédienne de stand-up qui s'autorise tout et n'hésite jamais à se mettre en scène dans des positions ingrates. Pour rire évidemment, d'elle, de nous, mais aussi pour mettre un grand coup de latte aux préjugés. Le racisme, le sexisme, les conventions sociales, les paradoxes d'un peuple américain à la fois puritain et capable d'une grande violence, la télé-réalité... rien ne lui échappe.

Dans Inside Amy Schumer, elle enchaîne les sketches, les micro-trottoirs dans les rues de New York, les morceaux choisis de ses passages au comedy club et les portraits de gens qui sortent de l'ordinaire.

Quand elle s'attaque aux boys bands, ce n'est pas pour se moquer de la niaiserie de leurs chansons comme tant d'autres (c'est pourtant fort tentant), mais pour dénoncer le mensonge selon lequel les garçons aimeraient les filles "au naturel". Ce à quoi Amy Schumer répond : BULLSHIT !

Mais le sketch qui a fini de convaincre les derniers réticents à son humour est un huis-clos dont elle est quasiment absente. Sous couvert d'hommage au film Douze hommes en colère, elle fait le procès des injonctions que subissent les femmes au quotidien, notamment dans les médias. Pas assez baisable pour l'écran ? Les membres du jury sont unanimes.