Isabelle Huppert intègre la famille royale russe dans le nouveau trailer de The Romanoffs

Tout le monde veut être un Romanov.

Matthew Weiner, le génial créateur de Mad Men, revient en 2018 sur le petit écran avec un projet ambitieux intitulé The Romanoffs. Cette série d’anthologie, la première d’Amazon Prime Video, suit plusieurs groupes d’individus pensant être des descendants des Romanov, une dynastie russe prolifique qui régna entre le XVIIe et le XXe siècle. Après une première bande-annonce plutôt cocasse, ce nouveau trailer nous montre toute la puissance du casting quatre étoiles que s’est payé le showrunner.

Prenons le pilote, intitulé "The Violet Hour", où Aaron Eckhart (The Dark Knight), Marthe Keller (Marathon Man) et Louise Bourgoin (cocorico) se donneront la réplique. Puis dans "The Royal We", ce sont Noah Wyle (Urgences), Janet Montgomery (Black Swan), Corey Stoll (Ant-Man) et Kerry Bishé (Narcos) qui prendront la suite. Le reste des épisodes se partageront des noms prestigieux tels qu’Isabelle Huppert, Diane Lane (Man of Steel), Amanda Peet (Togetherness), Jack Huston (Boardwalk Empire) ou encore Paul Reiser (Whiplash), ainsi que des anciens de Mad Men (Christina Hendricks, John Slattery, Jay R. Ferguson et Cara Buono).

The Romanoffs se déroule dans pas moins de sept pays différents et a été tournée en Europe, aux États-Unis et en Extrême-Orient. Matthew Weiner est au four et au moulin sur sa nouvelle série (il est crédité en tant que créateur, scénariste, réalisateur et producteur exécutif), qui sera disponible le 12 octobre prochain sur Amazon Prime Video (les deux premiers épisodes le jour même puis une diffusion hebdomadaire chaque vendredi).