En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

James Franco doit sauver JFK dans les premières images de 11/22/63

La plateforme Hulu vient de dévoiler les premières images et la date de diffusion de 11/22/63, l'adaptation en mini-série du roman de Stephen King, avec James Franco en tête d'affiche.

22:11:63-4

Il ne fait pas que des parodies de Friends et Game of Thrones pour Making a scene, son émission web diffusée chaque semaine sur AOL. On aurait presque tendance à l'oublier, mais James Franco n'est pas qu'un humoriste. La preuve : il va incarner le rôle principal de 11/22/63, la mini-série de Hulu, adaptée en neuf épisodes, du roman de Stephen King sorti en 2011.

Elle sera centrée sur les aventures de Jake Epping, professeur d’anglais à Lisbon Falls qui se retrouve au chevet d'un ami mourant. Ce dernier a une dernière volonté pour le moins originale : sauver JFK de l'attentat qui lui coûta la vie ce fameux 22 novembre 1963 à Dallas. Une faille temporelle permet à Jake de revenir en 1958. Il va alors assister à la montée en puissance du futur Président des États-Unis, et va devoir tout tenter pour éviter son assassinat par Lee Harvey Oswald, ce qui pourrait changer bien des événements dans le futur, comme la guerre du Viêt Nam.

Jake va aussi rencontrer une bibliothécaire, incarnée par Sarah Gadon, dont il va tomber amoureux. Mais quel avenir auront ces deux-là dans une époque où il n'est pas censé rester ? Entertainment Weekly vient de dévoiler les premières photos du tournage, tandis qu'Hulu a annoncé la date du 15 février 2016 pour le lancement de cette mini-série événement.

J.J. Abrams, Stephen King, Bridget Carpenter (également scénariste) et Bryan Burk sont les producteurs exécutifs du projet. Les deux premiers épisodes ont été réalisés par Kevin Macdonald (Le dernier roi d'Écosse). Hulu optera pour une diffusion chaque semaine, en contraste avec le concept de binge-watching popularisé par Netflix.

22:11:63

22:11:63-3

22:11:63-2

22:11:63-1

Crédits photos : ©Hulu / Entertainment Weekly