En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

112263_101102f_0065_f_03_R_.JPG

Les producteurs de Preacher voulaient James Franco dans le rôle de Jesse Custer

Seth Rogen et Evan Goldberg auraient bien vu l'acteur, à l'emploi du temps de ministre, pour incarner le prêtre tourmenté de Preacher.

112263_101102f_0065_f_03_R_.JPG

James Franco dans 11.22.63, pas vraiment la gueule d'un prêtre redneck. (©️ Hulu)

Difficile d'imaginer un autre acteur que Dominic Cooper dans le rôle de Jesse Custer, le prêtre de Preacher. Sa ressemblance avec le révérend du comics est évidente, même sans passer par la case maquillage.

L'homme est d'ailleurs allé jusqu'à dérober un script pour s'assurer un entretien avec Seth Rogen et Evan Goldberg, les producteurs de la série. Mais à l'origine, ces derniers pensaient davantage à recruter James Franco...

À l'occasion de la Comic Con, les deux hommes ont tenu un panel dans lequel ils ont révélé avoir pensé à l'acteur de 11.22.63 pour le rôle de Jesse au tout début. Mais le comédien, qui produit, réalise et rédige un nombre insensé de projets, manquait de temps pour se consacrer entièrement au personnage.

"Nous avons eu une charmante conversation avec James Franco à un moment. Il ressemblait vraiment à Jesse. Il était intéressé, mais il avait littéralement 4 000 trucs à faire dans 20 formats différents. Ça aurait pris la majeure partie de son temps, et il n'aurait pas pu faire un film avec Tori Spelling ou peu importe ce qu'il foutait."

En passant sur la page IMDB de l'acteur, on remarque qu'il est effectivement impliqué dans une douzaine de productions diverses. C'est probablement pour jouer un rôle régulier dans le prochain drama de HBO, The Deuce, qu'il a dû refuser d'incarner Jesse Custer.

La saison 1 de Preacher se terminera dimanche prochain sur AMC, et le jour suivant en US+24 sur OCS Choc.