En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Une saison de plus pour Jane The Virgin, Crazy Ex-Girlfriend et iZombie... et puis s'en vont

Si on le soupçonnait déjà pour les deux premières, la chaîne CW vient de confirmer qu’il en serait de même pour notre héroïne zombie.

© The CW

Leur point commun, au-delà de leur diffuseur, la CW, c’est que ces trois séries ont connu un parcours sans anicroche. La chaîne accorde donc une saison supplémentaire à iZombie, Jane The Virgin et Crazy Ex-Girlfriend pour faire leurs adieux. Ces deux dernières, qui affichent respectivement cinq et quatre saisons au compteur, vont laisser un grand vide derrière elles.

La famille si craquante des Villanueva et les hymnes dépressifs et féministes de Rebecca Bunch avaient en effet remporté plusieurs nominations aux Emmy, et plusieurs récompenses aux Golden Globes, dont une grâce à la performance de Rachel Bloom. La critique a toujours été du côté de ces deux pépites, et d’iZombie, dans une moindre mesure mais également appréciée. Cette dernière, dont on apprend l’annulation, tandis que la fin des deux autres était programmée, entamera sa cinquième et dernière saison en 2019.

C’est toujours triste de voir ses séries favorites partir, ou des petits chefs-d’œuvre comme Crazy Ex-Girlfriend et Jane The Virgin qui ont révolutionné, chacune à sa façon, le paysage télévisuel américain. On se console en se disant qu’elles n’auront pas eu le temps de s’étioler, et partiront donc avec les honneurs !