Jane the Virgin devrait s’arrêter après sa cinquième saison

Selon Gina Rodriguez, la fin est relativement proche pour Jane Villanueva et son entourage.

© The CW

Toutes les bonnes choses ont une fin, et la très appréciée Jane the Virgin ne fera pas exception à la règle. Au grand dam des fans de la première heure, il se pourrait que la dramédie feel good de la CW achève sa diffusion une bonne fois pour toutes à l’issue de sa cinquième saison. La rumeur de l’arrêt du show vient directement de sa star principale, Gina Rodriguez, qui semble avoir gaffé lors d’un panel organisé à Austin dimanche passé.

Comme le rapporte Variety, l’actrice partageait son expérience en tant que réalisatrice pour la série, puisqu’elle est passée derrière la caméra pour la première fois dans un épisode de la saison 4, actuellement en diffusion outre-Atlantique. Elle aurait conclu sa prise de parole en disant qu’elle avait prévu de réaliser d’autres épisodes de Jane the Virgin, notamment certains de sa "saison finale" dès l’année prochaine. Grosso modo, Gina Rodriguez aurait insinué que la série qui l’a révélée ne continuerait pas au-delà d’une saison 5.

À l’heure actuelle, la chaîne n’a pas encore renouvelé Jane the Virgin pour une nouvelle salve d’épisodes, mais a priori cela ne saurait tarder. En parallèle, son actrice principale ne devrait pas se séparer du network de sitôt : elle planche sur deux projets de séries en collaboration avec la CW, à savoir Illegal, un drame sur un lycéen qui apprend qu’il n’a pas de papiers, et Femme, une dramédie féministe centrée sur quatre amies dans la vingtaine.