Jason Isaacs vient de finir le tournage de la saison 2 de The OA

Biiinge a pu s’entretenir avec Jason Isaacs lors de son passage au Festival de télévision de Monte-Carlo.

© Netflix

Jason Isaacs, on ne la lui fait pas ! Vétéran du monde des séries et du cinéma, très populaire depuis qu’il a incarné Lucius Malefoy dans la franchise ciné Harry Potter, l’acteur est rompu à l’exercice de l’interview et à l’art d’en dire un peu sans lâcher au passage une info importante. En ce moment, il ne chôme pas, étant à l’affiche de deux séries diffusées sur Netflix en France, Star Trek: Discovery et la mystérieuse The OA, dont la saison 1 nous avait renversés en décembre 2016.

"Zal Batmanglij et Brit Marling sont mes showrunners préférés. Je viens juste de finir de tourner la saison 2 de The OA. Vous savez, quand vous avez un restaurant que vous avez adoré, que vous y retournez, et que la nourriture n’est plus aussi bonne, ici elle est encore meilleure. Je suis impatient de découvrir ce qu’ils nous réservent la saison prochaine."

Un petit teasing à base de métaphore culinaire, on prend ! En revanche, quand on essaie d’en savoir un peu plus sur cette saison 2 de The OA, tant attendue, l’acteur botte en touche.

"Je peux vous dire plein de choses sur la saison 2, et après j’irai me tuer parce que j’aurais ruiné la série pour les fans [rires, ndlr]. C’est l’une des grandes joies de The OA, son mystère. Au moment de sortir la saison 1, Netflix avait prévu une grosse campagne de pub, qu’ils ont décidé d’annuler. À la place, ils ont juste diffusé la série, et laissé les gens la découvrir.

The OA est une série indescriptible, son genre ne peut pas être défini. C’est un thriller, une odyssée spirituelle, qu’est-ce que c’est ? C’est une expérience. Et c’est une série magnifique. Tout ce que je peux dire, c’est que la saison 2 va arriver. Si j’en dis plus, je vais tout ruiner."

Si le tournage de la saison 2 semble s’achever ces jours-ci, peut-on compter sur une diffusion à la rentrée, ou la verra-t-on arriver, comme en 2016, sous forme de surprise en fin d’année ? Les voies de The OA sont impénétrables…