Jason Momoa sera le héros d’une série de science-fiction pour Apple

Du continent d’Essos à la Voie lactée, il n’y a qu’un pas.

© HBO

Depuis deux ans, Apple se met très sérieusement au game des séries et en a commandé facilement une petite dizaine. Dans les couloirs de la marque à la pomme, on prépare notamment un biopic sur la vie du basketteur Kevin Durant, un drame musical par le réalisateur Damien Chazelle (La La Land, Whiplash), un thriller psychologique mené par M. Night Shyamalan ou encore l’adaptation de la trilogie de romans d’Isaac Asimov, réputée inadaptable, Fondation. Si on ne sait toujours pas quand ni comment seront diffusés tous ces beaux projets, Apple continue de les aligner et a sollicité cette fois le talent de Jason Momoa.

Pour le géant américain, l’interprète de Khal Drogo dans Game of Thrones sera la star d’une nouvelle série de science-fiction baptisée See. L’histoire, gardée secrète pour le moment, se déroulera dans un monde futuriste décrit comme épique et en pleine construction. Jason Momoa campera un certain Baba Voss, un leader, gardien et féroce guerrier dont les motivations restent inconnues. Le show n’a pas encore de date de tournage ou de sortie.

See est entre les mains du scénariste Steven Knight, à qui l’on doit des "petites" séries sympathiques comme Peaky Blinders et Taboo. Francis Lawrence (Red Sparrow, Je suis une légende) sera en charge de produire et réaliser les huit épisodes de la première saison. C’est une belle opportunité pour Jason Momoa, qui avait récemment quitté le remake chaotique de The Crow, tandis qu’Aquaman ne sortira pas avant la fin de l’année. Pour rappel, l’acteur américain est également le héros du drame sanglant Frontier, disponible sur Netflix dans nos contrées et récemment renouvelé pour une saison 3.