Jeffrey Dean Morgan est harcelé par des fans de The Walking Dead à son domicile

Et il va bientôt sortir Lucille pour y mettre un terme.

© AMC

Aussi belle et solidaire soit la fan base d’une œuvre, certains de ses membres peuvent parfois commettre des actes répréhensibles ou encore s’emballer dans leurs propos. De jeunes acteurs en ont fait les frais à leurs dépens, comme Justin Prentice et Timothy Granaderos de 13 Reasons Why, menacés par des personnes immatures qui ne font pas la différence entre réalité et fiction. Mais même les acteurs quinquagénaires, présents à Hollywood depuis belle lurette et ayant une famille, peuvent subir l’idolâtrie des fans.

Récemment, ça a été le cas de Jeffrey Dean Morgan, qui incarne Negan dans The Walking Dead depuis trois ans. L’acteur américain, victimes de "blagues" douteuses, a eu la mauvaise surprise de se retrouver harcelé à son domicile, notamment par des personnes frappant à la porte avant de disparaître. Énervé par ces visiteurs indésirables, Jeffrey Dean Morgan a pris la parole sur Twitter pour pousser une gueulante et les inciter à s’éloigner de sa maison.

"À toutes les personnes qui pensent que venir chez moi est un bon plan pour prendre des photos, frapper à la porte, s’arrêter en voiture devant la maison… ce n’est pas une bonne idée. C’est flippant et impoli. Je vous en prie, respectez notre vie privée. Et puis… vous êtes filmé·e·s."

Vous voilà prévenus, chers paparazzis amateurs : Negan va sortir sa batte la prochaine fois pour se débarrasser des curieux. Son interprète ne vit d’ailleurs pas tout seul dans son ranch situé dans le nord de l’État de New York. Il est en couple avec l’actrice Hilarie Burton depuis 2009, avec laquelle il a eu deux enfants encore très jeunes. Voir des zombies IRL tenter d’entrer dans leur sanctuaire ne doit pas franchement les rassurer.

Jeffrey Dean Morgan n’est pas le seul acteur de la série zombiesque a avoir subi les conséquences de la passion extrême des fans et assisté à des scènes surréalistes. Aux prémices de The Walking Dead, Norman Reedus avait reçu la visite inopinée d’une jeune femme… complètement nue devant sa porte. De plus, des galopins se lançaient le défi de prendre la pose avec les nombreuses bécanes de l’acteur. Il faudrait tâcher de ne pas oublier les risques pris face à des pros de la survie en milieu hostile, qui ont toujours une arbalète dissimulée sous le portillon.