En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Jerome devrait revenir dans la saison 4 de Gotham

Le Joker en puissance a déjà survécu à la mort et à l’asile d’Arkham. Attention, spoilers.

©️ Fox

Si les producteurs de Gotham n’hésitent pas à teaser la montée en puissance de Bruce, qui se rapproche toujours plus du jour où il enfilera le masque du Batman, ils n’ont toujours pas confirmé l’identité de Jerome Valeska. Le "proto-Joker", comme aiment à l’appeler les Américains, est déjà revenu une fois d’entre les morts dans la saison 3, où il a été vaincu puis enfermé dans l’asile d’Arkham. Le centre hospitalier de Gotham City est connu pour son incapacité à soigner et à maintenir les psychopathes enfermés dans leurs cellules. Et Jerome ne devrait pas échapper à cette règle dans la saison 4.

John Stephens, l’un des producteurs de la série, a confirmé avec humour lors de la Comic-Con de San Diego que Cameron Monaghan reprendrait son rôle dans le prochain chapitre : "Tout ce que je peux dire à propos de Jerome, c’est qu’il est enfermé à Arkham pour le moment. Et quand on connaît le nombre record de gens qui restent enfermés à Arkham, on sait qu’on le reverra probablement avant la fin de l’année". La bonne nouvelle, c’est que cette situation devrait lui permettre de rencontrer une certaine Harleen Quinzel, aka Harley Quinn pour les intimes…

Bruno Heller, le créateur et showrunner de la série, a toujours refusé d’officialiser l’arrivée attendue de l’arlequine dans Gotham. Or, Harleen Quinzel était une psychiatre de l’asile d’Arkham avant d’embrasser sa destinée de super-vilaine sous l’influence du Joker. Comme Jerome est l’unique prétendant pour incarner ce méchant iconique dans la série, il devrait trouver une complice de luxe au sein de l’asile. On sait également que le trio des Sirènes, composé de Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn dans les comics, devrait débarquer dans la saison 4 et donc confirmer une dernière fois l’introduction du personnage.

Toutefois, certains fans pensent qu’Harley Quinn a déjà été insérée dans Gotham. En cause, la scène où Barbara se fait électrocuter dans le season finale de la saison 3, qui serait un clin d’œil à la complice du Joker. Mais rien ne permet de confirmer cette hypothèse pour le moment. Il faudra donc patienter jusqu’au 28 septembre pour découvrir si ce couple de fous furieux débarquera définitivement à Gotham City.