En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Jerome joue sa dernière carte joker dans le nouveau trailer de Gotham

La saison 4 de Gotham va enfin répondre à une question fatidique : qui est l’incarnation du Joker dans la série ? Attention, spoilers.

Cher Bruno Heller, aimable et talentueux showrunner de Gotham, il serait temps d’accoucher de la vérité : Jerome est-il oui ou non le Joker de la série ? Depuis des mois, des années que dis-je, l’homme et ses scénaristes semblent confirmer l’identité du Prince du crime dans l’univers de Gotham puis font marche arrière. Le dernier trailer en date, blindé de trois minutes d’images explosives pour teaser les six épisodes finaux de la saison, continue de semer le doute tout en préparant l’arrivée de l’antagoniste emblématique de Batman.

Jerome Valeska (Cameron Monaghan) sera au centre de cette dernière partie. Tout juste échappé de l’asile d’Arkham, le vilain va monter une team de super-méchants pour tenter de contrôler la ville du crime. Cette équipe, qui s’est baptisée la "Légion des Affreux" ("Legion of Horribles" en VO), est composée de la crème des pourritures de Gotham City : l’Épouvantail, le Chapelier fou, Mr. Freeze, Pyrovol, Sandman mais aussi les incorrigibles Oswald Cobblepot et Edward Nygma.

L’objectif de ce crew du mal est simple : semer la panique et le chaos dans la ville de Bruce Wayne et Jim Gordon. Ces derniers, qui ne l’entendent pas de cette oreille, vont s’élever contre la menace, tandis que l’apprenti Chevalier noir découvrira de sombres secrets sur Thomas Wayne, son paternel. Pour en revenir à l’identité du Joker, plusieurs éléments semblent confirmer la théorie sur Jerome. Premièrement, son interprète a été adoubé par Mark Hamill himself, voix emblématique du personnage dans les dessins animés Warner Bros. depuis Batman, la série animée.

Traduction : "Le Joker est arrivé à Gotham ! Voici deux nouvelles photos de Cameron Monaghan en Joker".

Deuxièmement, des photos du tournage montrent Cameron Monaghan dans une tenue étrangement similaire à celle du Joker. On vous laisse juger par vous-même, mais tout porte à croire que Gotham a enfin décidé de ne plus jouer avec nos nerfs et de faire entrer en scène le plus grand de tous les méchants. Début de réponse dès le 5 avril sur la Fox outre-Atlantique et un peu plus tard sur Warner TV chez nous.