De Jesse Pinkman à Leslie Knope, on a testé un logiciel de reconnaissance d’émotions sur nos héros de séries

De Jesse Pinkman à Leslie Knope, on a testé un logiciel de reconnaissance d’émotions sur nos héros de séries

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Avec Emotions, un logiciel qui décrypte nos expressions faciales, Microsoft a ouvert la boîte de Pandore. On n’a pas résisté à l’envie de tester ce nouveau jouet sur nos héros de séries.

Colère, satisfaction, dégoût, peur, bonheur, neutralité, tristesse, surprise… rien ne lui échappe, à la décimale près. Emotions, c’est le nom de ce software, dissèque nos expressions faciales pour en extraire la substantifique moelle : des données chiffrées et compilées afin de créer un algorithme capable de lire entre les lignes de notre visage.
Nous nous sommes donc prêtés à une petite expérience avec quelques personnages bien connus de séries et le résultat est plutôt précis.

À voir aussi sur Konbini

Jesse Pinkman

breaking-bad
Ahhh, le frisson de la liberté ! Jesse Pinkman peut enfin laisser Heisenberg loin derrière lui et tourner la page. Breaking Bad s’achève. Il exulte. Les chiffres ne mentent pas, il est heureux. Mais une autre émotion vient compléter cette dominante : la tristesse.
Emotions tape dans le mille. Ce que le logiciel vient d’identifier, c’est le sentiment d’un extrême soulagement. Une joie d’être encore en vie, proportionnelle au degré de souffrance qui a mené à cet instant précis.

Leslie Knope

Jon Snow

Michael Scott

Un zombie