Jesse Williams, aka Jackson, s’exprime sur le licenciement de ses collègues de Grey’s Anatomy

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas apprécié l’annonce soudaine de leur départ.

© ABC

La semaine dernière, les fervents adorateurs de Grey’s Anatomy ont appris une mauvaise nouvelle : après bon nombre de saisons passées à sillonner les couloirs du Seattle Grace, les médecins Arizona Robbins et April Kepner abandonnent leur blouse blanche. En effet, pour des raisons créatives (c’est la raison invoquée par la production), les actrices Jessica Capshaw et Sarah Drew ne feront pas partie de la quinzième saison de la série culte.

Un licenciement qui a surpris aussi bien les fans que les deux principales intéressées, ainsi que le reste du cast de Grey’s Anatomy. C’est notamment le cas de Jesse Williams, qui incarne le séduisant Jackson Avery depuis maintenant plusieurs années et a d’ailleurs souvent partagé des storylines avec Sarah Drew à l’écran. Déçu à l’annonce de leur départ inattendu, l’acteur n’a pas hésité à leur rendre hommage sur Twitter :

Traduction : "Sarah et Jessica font facilement partie de mes collègues et personnes préférées, donc cette nouvelle craint vraiment. Leur talent immense parle de lui-même, mais ce sont elles en tant que personnes que je suis content de connaître. Je me sens privilégié d’avoir travaillé à leurs côtés et d’avoir pu apprendre d’elles. Dire qu’elles vont me manquer est un gros euphémisme. Heureusement pour nous tous, on continuera à voir ces artistes donner vie à des personnages fascinants et complexes pendant encore longtemps."

Si Jesse Williams semble particulièrement ému suite au licenciement de ses collègues, les téléspectateurs, eux, sont sacrément vénères. Les personnages d’Arizona et April, tous deux représentants de minorités, étaient très appréciés des fans. Il n’y aura qu’à attendre de voir les scores de la saison 15, afin de vérifier si leurs départs auront impacté l’avenir de la série.